La plongée a toujours été une passion pour moi. Avant, je faisais des baptêmes. Ca veut dire que quand je plongeais, il y avait toujours un mec qui me tenait par sécurité. Ca veut aussi que je n’avais pas le droit de descendre sous l’eau à plus de 5 ou 6 mètres. Et franchement, au bout d’un moment, c’était devenu hyper frustrant. Du coup, il y a quelques années, j’ai passé une première certification qu’on appelle PADI Open Water Diver. C’est génial, je pouvais enfin plonger sans qu’on me tienne et aller jusqu’à 18 mètres de profondeur !

J’adore me retrouver seule au fond de la mer. Au moins, là-bas, personne ne peut me faire chier ! Il n’y a que moi et mes pensées. Bon, et aussi, des fois, des décors à vous couper le souffle.

Cette BD, c’est l’histoire de ma dernière plongée. J’ai eu la chance d’être avec un groupe plus expérimenté qui m’a emmenée dans des grottes et des tunnels sous-marin. C’était à la fois flippant et génial. Et pour la première fois, je me suis retrouvée nez à nez avec une tortue et une raie. Je me suis sentie toute petite face à tant de beauté. La plongée est un sport qui apprend à bien respirer, à être plus endurant, à gérer son stress… J’ajouterais que ça nous apprend aussi l’humilité et le respect face à la nature. Et ça, pour moi, c’est indispensable…

PS : prochaine étape : la plongée sous glace ! Non, je ne suis pas folle. Je vous laisse juge de ce paysage extraordinaire (comment ça, ça fout les jetons ?).

Rendez-vous sur Hellocoton !