Un des choix les plus difficiles que j’ai pu avoir dans la vie a été de choisir entre ce que je voulais vraiment faire dans la vie depuis toute petite, et ce qu’on m’a poussée à faire pour avoir une vie normale.

Depuis la primaire, je rêve d’être écrivain. Depuis le collègue, je voudrais aussi devenir graphiste. On m’a largement découragée pour l’un comme pour l’autre. “Ce ne sont pas des vrais métiers.” “Tu ne gagneras jamais ta vie avec.” ect…
A la place, on m’a poussée à faire de longues études dans des grandes écoles et des métiers stables où l’on gagne bien sa vie. J’ai foncé sans réfléchir.

Mais chassez le naturel, il revient au galop. Je rêve encore d’être écrivain, je “m’amuse” avec mon blog BD depuis presque 2 ans maintenant, et je vois de moins en moins l’intérêt de travailler juste pour bien gagner sa vie, pour le prestige, la carrière et toutes ces couleuvres qu’on aime bien vous faire avaler pour rentrer gentiment dans le rang et correspondre à un idéal qui n’existe que pour le bien des entreprises.

J’ai eu un choix à faire récemment entre 2 jobs. Le premier me proposait beaucoup d’argent, mais je n’aimais pas le poste. Le 2ème se rapprochait de ce que j’aimais faire. Mais c’était payé une misère. J’ai refusé les 2 après des jours de réflexion. Je ne regrette rien.

Depuis, j’ai compris que tout est question d’équilibre. Maintenant, j’essaye de faire en sorte d’améliorer le mien, même si ce n’est vraiment pas si simple.

Et vous, vous avez eu des choix cornéliens à faire aussi?

Rendez-vous sur Hellocoton !