Non, je ne vais pas dire que prendre l’escalateur (ou escalator, le débat est ouvert) c’est mauvais pour la santé parce qu’on fait moins d’exercice qu’en prenant l’escalier!

Mais toutes ces fois où j’attends derrière quelqu’un en beuglant lui demandant gentiment 4 fois de se ranger à droite jusqu’à ce qu’il le fasse, où je vois les gens qui ont tellement la flemme de faire un pas de plus tellement qu’il sont troooop bien installé sur leur escalier mécanique, ou alors où ils ont peur de perdre l’équilibre en franchissant ce dernier pas pour arriver sur la terre ferme (non, mais attends, passez de 5 à 2km/h d’un coup, ça peut être dangereux, après, je vais avoir la tête qui tourne)… Ben ça me gonfle. Et quand ça me gonfle, ça me stress. Ca n’arriverait pas dans un escalier. Donc les escalateurs sont stressants, prenez les escaliers pour vous détendre. CQFD.

Bon, il est possible que je passe un peu ma frustration sur ces pauvres escalateurs qui ne m’ont rien fait (ben oui, le vrai facteur de stress, c’est les gens, l’enfer, c’est les autres, comme dirait Sartre).

Car oui, A frog’s life n’a pas été sélectionné aux Golden Blog Awards malgré tous vos efforts et le spam que je fais depuis un mois. Je voulais vous remercier pour votre soutien qui m’est précieux (à moi et à ma santé mentale). Et je vous tiendrai au courant si j’arrive à infiltrer la cérémonie de remise des prix.

Rendez-vous sur Hellocoton !