sept. 1, 2015
Petite interview sortie dans le magazine Muse que je vous laisse en pdf ici (parce que je suis trop sympa).

———-

juin 22, 2015
Je suis de nouveau Lauréate du Prix du Court de Short Edition ! Ca sortira dans l’édition août 2015.

———-

fév 2, 2015

J’ai participé à un petit concours pour une entreprise de mise à disposition de bureaux pour le coworking il y a quelques mois. Ma participation a été affiché ici !

———-

janv 15, 2015
Je suis Lauréate du Prix du Court de Short Edition ! Le strip qui a gagné le concours sera imprimé dans l’édition de mars 2015.

———-

sept 30, 2013
Merci à tous! C’était une grande première pour moi de me retrouver au Festiblog et de vous rencontrer.

A très bientôt j’espère pour de nouvelles dédicaces! En attendant, Vous pouvez jeter un coup d’oeil aux photos sur facebook.

———-

sept 17, 2013
Je serai en dédicace au Festiblog le samedi 28 septembre de 16h à 17h au stand Amilova!
J’espère vous croiser tous!

———-

juil 08, 2013
Super weekend, merci à tous d’être venus!! Les photos sur ma page facebook!

———-

juil 01, 2013
Je serai en dédicace ce weekend à la Japan Expo!!

Vous pourrez m’y retrouver :
– sur le stand CE16 Amilova / Méluzine (merci à l’équipe de me donner cette opportunité) le samedi 6 de 10h à 12h et le dimanche 7 de 16h à 17h et de 18h à 19h
– à l’espace lecture du Manga Café le dimanche 7 de 11h a 12h. Je compte sur vous!

———-

fév 20, 2013
A frog’s life est arrivé 5ème au classement des Top 100 International Exchange & Experience Blogs 2013 sur un total de 194 blogs en lice.
Merci à vous tous qui m’avez soutenue en votant!

———-

fév 06, 2013
A frog’s life est passé au 5/6 de France Inter très tôt ce mercredi 6 février 2013. Retrouvez l’interview ci-dessous.

Guyonne de Montjou : Vous êtes une française, vous êtes installée en Angleterre, à Northampton. Quelle heure est-il chez vous?
Globuline : il est 4h et demi.
Guyonne de Montjou : Haha, vous êtes tellement sympa de nous répondre de si bon matin! Du coup, on a bien regardé votre blog. Vous avez un blog très original, très animé et particulièrement bien nourri. Il s’intitule “A frog’s life”, c’est la vie d’une grenouille en Angleterre, ce sont les tribulations d’une française.
Vous faites des BDs, Comment êtes-vous arrivée à ce choix de faire un blog et de raconter votre vie en forme de BD?
Globuline : Je crois qu’il y avait d’abord un besoin de s’exprimer. Etant expatriée, j’avais envie de partager des choses, de rester en contact avec mes amis. J’avais envie de faire quelque chose de court car je voulais que ça accroche les gens, et quelque chose de différent des autres blogs de voyage qu’on retrouve souvent avec beaucoup plus de textes et de photos. Et aimant beaucoup la BD, je me suis dit, pourquoi pas ce format-là.
Guyonne de Montjou : Vous synthétisez tout ça dans des bulles, dans des scènes, en plus, vous ne peignez pas, vous ne dessinez pas de personnage, il n’y a que des bulles. C’est vraiment une espèce d’humour assez tranchant comme ça, ça marche très très bien.
Globuline : Oui, effectivement, je ne sais pas dessiner, donc juste des bulles, ça marchait bien, ça me permet de faire un dialogue, de donner différents points de vue… Et puis l’humour est important, ça fait toujours plaisir, et c’est important d’avoir de l’auto dérision dans ce qu’on fait.
Guyonne de Montjou : Est-ce que vous diriez que vous avez été contaminée par l’humour anglais justement, de l’auto dérision? Est-ce que vous sentez que c’est un humour très français ou un peu anglais quand même?
Globuline : Je pense que ce que j’écris dans mon blog aujourd’hui reste très français, il y a des références qui sont très françaises, que les anglais ne comprennent pas. Quand je leur traduis, mes amis anglais ne comprennent pas toujours. Mais dans le futur, j’essayerai de faire quelque chose d’un peu plus anglais et de le traduire en anglais, pour voir l’impact que ça aura chez les anglo-saxons.
Guyonne de Montjou : Alors, vous parlez beaucoup de langues, c’est ça qui est assez impressionnant. On s’attendait à ce que votre blog soit traduit en chinois. Vous parlez, l’espagnol, le chinois, l’anglais, et vous avez des bases en italien, en arabe et en indonésien. Alors est-ce que vous auriez un jour envie de faire ce blog dans tous les pays et dans toutes les langues?
Globuline : Non, c’est compliqué de partager l’humour et des choses un peu personnelles, ça reste difficile dans beaucoup de langues. Mais en anglais et en français, ça convient bien à ce que je cherche à partager aujourd’hui.
Guyonne de Montjou : Alors vous travaillez à Northampton, une petite ville de l’Angleterre, depuis un an et demi dans un grand groupe international. Est-ce que votre humour vous aide à vivre au quotidien?
Globuline : Oui, ça aide à prendre du recul, à rester neutre et à continuer d’apprécier ce qu’on fait, même si parfois c’est difficile.
Guyonne de Montjou : Vous n’êtes pas tout à fait dans un milieu francophone ou expatrié, vous êtes vraiment dans l’Angleterre profonde?
Globuline : Oui, je suis en province, il n’y a pas beaucoup de français, on est tous un peu parsemés, tout est en anglais, tout se déroule à l’anglo saxonne. Et c’est ça qui peut être parfois déroutant.
Guyonne de Montjou : Déroutant, mais en même temps qui alimente ce blog, que l’on mettra en ligne sur le site de France Inter. Merci à vous.

Rendez-vous sur Hellocoton !